Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicis en bonne voie pour atteindre ses prévisions annuelles, grâce à l'obtention de clients importants
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 07:30

Le logo de Publicis au siège du groupe. (crédit photo :  / L. Grassin )

Le logo de Publicis au siège du groupe. (crédit photo : / L. Grassin )

Publicis PUBP.PA a confirmé mardi ses objectifs annuels, expliquant son optimisme, dans un contexte de guerre commerciale mondiale, par les dépenses constantes de ses clients et par une poignée d'acquisitions au premier trimestre.

Le géant du marketing a fait état d'une hausse de son revenu net de 9,4% sur la période janvier-mars, grâce aux affaires apportées par des clients majeurs tels que Coca-Cola, Santander et Subway. En croissance organique, son revenu trimestriel a progressé de 4,9%.

Publicis a confirmé dans un communiqué prévoir pour l'année 2025 une croissance organique comprise entre 4% et 5% ainsi qu'une légère amélioration de sa marge opérationnelle en comparaison de son niveau de l'an dernier à 18%, le plus élevé de l'industrie.

Au cours d'une conférence téléphonique, le directeur général du groupe, Arthur Sadoun, a déclaré que la principale question pour 2025 était de savoir si Publicis était en mesure de répondre à ses objectifs de croissance organique. "La réponse est oui", a-t-il souligné.

Les clients sont prudents, a-t-il ajouté, mais n'ont toutefois pas réduit leurs budgets de dépenses opérationnelles, cherchant à conserver et à remporter des parts de marché.

Arthur Sadoun a admis qu'il y avait des incertitudes macroéconomiques, déclarant qu'il pourrait y avoir des "coupes" budgétaires dans certaines industries pour le reste de l'année mais que tout ralentissement potentiel au second semestre serait compensé par les résultats déjà obtenus par Publicis.

"Nous amorçons l'année 2025 sur une trajectoire record", a-t-il dit dans le communiqué, citant une "douzaine de gains significatifs, tous secteurs, régions et expertises confondus". "Cette performance (...) nous permettra de compenser l'impact d'un contexte macroéconomique qui se dégrade", a-t-il ajouté.

(Leo Marchandon; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

83,1000 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.09.2025 11:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Banque centrale européenne
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:21 

    L'inflation dans la zone euro est restée stable en août, conformément à l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce encore les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la consommation calculé ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:20 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus d'informations et de commentaires de la part d'un dirigeant d'entreprise) par Maggie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...